750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 novembre 2010 7 21 /11 /novembre /2010 11:40

SDC13202

Salam alaikoum,je vous souhaite un aid moubarak said un peu en retard,et je m excuse pour cette petite absence.

Ingrédients:

125g de beurre

100g de sucre

1/2 grand verre d huile de tournesol

1/2 c à c d extrait de vanille

1 oeuf

50g de noix de coco

1/4 sachet de levure chimique

450g de farine ( t45 )

Pour les enrober:

60g de noix de coco+50g de sucre en semoule

Pour la deco:

100g de chocolat noir+huile (fondu dans le bain marie)

Préparation:

Dans un bol commencer par bien mélanger le beurre avec le sucre en semoule,puis ajouter petit a petit l extrait de vanille,l huile,l oeuf,la noix de coco,la levure chimique et la farine petit a petit .

SDC13195SDC13197

Former des petits doigts,enrouler dans le mélange noix de coco,sucre ,façonner en forme de croissant puis les disposer dans une  plaque couverte de papier cuisson et laisser cuire entre 10 à 15 minutes dans un four préchauffer a 180°.

 SDC13199

Après la sortie du four tremper chaque extrémité du gâteau dans le chocolat fondu.

SDC13205

Voici mon plateau de l aid.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Mon passage habituel du jour* waw tres bonne recette bravo biz** http://amalbidawiya.over-blog.com<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> MAbrouke el aide ton plateau est mashallah très beau tbalkallah alik c'est magnifique<br /> <br /> <br /> bonne semaine a toi<br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre